Comment aménager ses espaces afin de recevoir des personnes en situation de handicap ? 

Comment aménager ses espaces afin de recevoir des personnes en situation de handicap ? 

Les questions d’accessibilité pour des personnes à mobilité réduite (PMR) ou malvoyant se posent lorsque l’on veut créer un local qui reçoit du public (ERP).

Afin de rendre l’accessibilité optimale pour ces personnes en situation de handicap il faut être en mesure d’aménagement ses locaux avec un équipement spécifique.

Il faut rendre l’accès plus facile à l’aide de rampes d’accès, escaliers, portes et poignées.

Il faut aussi pouvoir réaliser les douches, WC, lavabo et cuisines de façon à ce qu’une personne handicapé puisse l’utiliser.

La législation prévoit des mesures pour facilité l’accès aux handicapés en mettant en place des normes d’accessibilités, des aménagements pour les handicapés, une meilleure accessibilité des logements et des ERP, des règles d’accessibilité pour le transport et l’accès à la voirie de façon générale, des équipements adaptés, des travaux d’accessibilité pour mettre les équipements aux normes et enfin des aides au logement pour permettre aux personnes mal voyantes de s’équiper à domicile d’outils adaptés.

Vous souhaitez réaliser un diagnostic ERP afin d’obtenir un permis ERP, contacter nous au 01 64 75 27 14 ou par email contact@conceptuance.fr

Notre groupe bénéficier aussi d’une service de formation : conceptuance formation qui peut vous former aux normes ERP contactez nous à ce même numéro ou pas email au formation@conceptuance.fr